Découvrez Wet & Reckless, un girl-trio américain pour vous préparer à la nostalgie post-estivale.
Le ciel est bleu. Les nuages barbe-à-papa se dirigent lentement vers la nuit. Sur une portée-fil électrique, un couple d’oiseaux fait des vocalises. Revoilà l’été. Le temps dure longtemps. Les couleurs s’alignent. Voici venu le temps de se fabriquer des souvenirs en polaroid. Vivons un peu plus fort, bravons les interdits. Voici venu le temps de s’aimer pour toujours jusqu’à la fin des vacances.
Bientôt, on regardera les vagues aller et venir. On sirotera à la paille des cocktails à base de nostalgie. Et le gris gagnera du terrain. Pour ne pas y penser, on roule notre solitude en boule et on la jette à la corbeille. On se moque gentiment de soi-même, comme on enverrait une chiquenaude à un bon ami. On boit pour ne pas oublier de sourire en se regardant dans la glace. Si on se précipite vers la mer, c’est quand même bien qu’on a quelque chose à noyer, non ?
On noie le poisson en se collant sans cesse à des corps étrangers. Mais, à la fin de l’été, on reste encore seul dans son bocal, le regard et les illusions perdues dans les vagues. La musique de Wet & Reckless est la bande-son parfaite pour une chronique de nos échecs annoncés. Quelques riffs un brin je-m’en-foutistes, la voix gentiment blasée d’Emily Wilder, le tout noyé sous une tonne de reverb, et je me fais à nouveau refouler à l’entrée de la boîte de nuit, je revois la fille qui me plaisait tant au bras d’un imbécile pendant que je vomis mes tripes sur le parking et je me noie encore une fois dans un verre d’eau. Et oui, avec ce sympathique trio féminin, la lose aussi peut être magnifique… On a presque hâte d’être à la fin de l’été pour encore mieux en profiter.