Le trio strasbourgeois Polaroid3 est de retour avec Untravelled Roads, un nouvel EP élégant à l’atmosphère onirique.
Je regarde dans le rétroviseur le temps qui passe, toujours un peu plus vite. On aurait bien aimé, on aurait dû peut-être… Les regrets hantent les horloges.
Les routes qu’on n’a pas prises se multiplient, se divisent. Elles suivent leur chemin et ne nous attendent pas. On les refoule souvent, on les recroise parfois, au hasard de la vie, les routes qu’on n’a pas prises.
Amour transatlantique, rêves de littérature, instants radiophoniques… Au diable la vie ordinaire, les enfants, les deux voitures dans l’allée et la haie bien taillée. On n’est pas nos parents, merde alors ! Mais nos gamins grandissent et avec eux s’éloignent les routes qu’on n’a pas prises.
Untravelled Roads. Avec son nouvel EP, Polaroid3 nous emmène encore une fois de l’autre côté du miroir. La musique du trio est toujours aussi énigmatique, dans le bon sens du terme. Les claviers de Christophe Imbs dessinent des paysages en clair-obscur. Forêts sombres aux ombres inquiétantes, parfois. Et, quelques pas plus loin, une clairière lumineuse que l’on n’attendait plus. Un shoot de clarté dans la nuit. Longtemps, on se demandera si on n’a pas rêvé tout ça.
Christine Clément se fait chamane, prêtresse païenne. A force d’incantations, sa voix sensuelle fait naître de nouveaux mondes. Elle fait danser les ombres et les créatures magiques. La batterie de Francesco Rees est un concert de cœurs qui palpitent au rythme d’une aventure irrationnelle.
Untravelled Roads. Nos routes se séparent mais je sais que nous nous retrouverons un jour, quelque part, sous une forme ou sous une autre.
Le temps file… J’aimerais vous dire que la fin est toujours le début d’autre chose. Que, hier ou demain, on croisera chacun d’autres routes qu’on n’a pas prises, pas encore. En attendant, j’aimerais parcourir à vos côtés, une dernière fois, derrière les rideaux de brume, des chemins nouveaux, splendides et intouchés.