Les Strasbourgeois de Grand March sortent Growing Old, un EP entre rock et folk qui redonne de la jeunesse à votre avenir.
Non, Grand March n’a pas pris une ride
Les années ont passé. Nos cheveux blanchis ou clairsemés ne flottent plus au vent. Souviens-toi, on était jeune et ivre, on hurlait à la lune qu’on ne vieillirait jamais. Elle doit bien se foutre de notre gueule maintenant, la lune. Regarde-toi. Et moi, je ne vaux guère mieux. On avait la vie devant nous. Et puis on s’est marié, et les enfants, la voiture, la maison, le chien, les kilos en trop et les rides près des yeux. Oh, tiens, il y a Grand March qui vient de sortir Growing Old…
Les Grand March ont pris leur temps. 3 ans se sont écoulés depuis leur précédent album, The Crowded Hour. Mais si ils ont vieilli, alors ils le cachent bien. Certes, Growing Old lorgne allégrement vers les années 70. Guitares tranchantes, voix habitée, ambiances de road-movie sur bitume américain, la musique du groupe strasbourgeois a parfois des échos de Neil Young. Plus proche de nous, l’ombre de PJ Harvey ou de The Kills plane aussi sur ce nouvel EP.
Growing Old et bien vieillir
Construite autour de la voix fougueuse d’Hélène Brauener, la musique de Grand March témoigne d’une volonté sans faille d’en découdre. Et, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, Growing Old n’est pas l’occasion de regarder fébrilement dans le rétroviseur et de compter les points. Au contraire, il s’agit de se projeter avec ardeur vers l’avenir pour y devenir ce que nous aspirons à être.
Avec Grand March, c’est au pas de course que l’on se dirige vers notre avenir en construction. Et, poussé par l’énergie fédératrice du groupe, les voiles gonflées par le souffle que procure leur musique, nous voilà prêts, à nouveau, à déplacer des montagnes.
Retrouvez Grand March sur Facebook et sur leur site officiel